Vous visitez actuellement la page > Vie quotidienne

Vie quotidienne

La Résidence de l’Yze est un lieu de vie et de soins dont la mission est l’accompagnement des personnes âgées dans leur vie quotidienne, avec le souci permanent du maintien de leur autonomie et de leur habitudes de vie.
   

 

La Résidence accepte par principe la présence d’animaux domestiques.
La venue de l’animal devra répondre à trois conditions :

  • fourniture d’un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire
     

  • engagement du résident de subvenir lui-même aux besoins de son compagnon
     

  • désignation d’un référent qui s’engagera à prendre en charge l’animal dans le cas où les incapacités physiques du résident ne lui permettraient plus de s’en occuper

La présence de l’animal devra évidemment être compatible avec la vie en collectivité.

 

 

 

 


 

Animal de compagnie

  

 

Un salon de coiffure est à la disposition des résidents.
Ce service est assuré par le personnel qui a suivi une formation spécifique. Il est destiné prioritairement aux résidents dont les revenus sont modestes.

Une participation financière est demandée. Elle correspond au renouvellement des produits et du petit matériel utilisés. Les rendez-vous sont à prendre auprès du secrétariat.


Le résident peut faire appel lui-même, à une coiffeuse à domicile de son choix ou aux salons de coiffure de la commune. Dans ce cas il règlera directement la coiffeuse.
 

 

Salon de coiffure

 

 

Pédicure

 
Les pédicures interviennent dans le cadre du libre choix des résidents. Les frais seront réglés directement au prestataire de service.
La Résidence a négocié un tarif préférentiel auprès de certains pédicures. Leurs coordonnées sont fournies au résident par le secrétariat.

 

Culte

 
La liberté de conscience de chaque résident est respectée. Pour le culte catholique, des messes sont organisées dans la chapelle de la Résidence.

 

Rencontres résidents, familles, personnels

 

Une rencontre entre les résidents, les familles et le personnel est régulièrement organisée. Elle a pour but d’associer les résidents et leur famille à la vie de l’établissement.
Télécharger le compte-rendu de la dernière réunion

 

Stagiaires

 
La Résidence de l’Yze accueille régulièrement en tant que terrain de stage de futurs professionnels : élève-infirmier, élève aide-soignant, élève-directeur.