Vous visitez actuellement la page > Visite guidée

Visite guidée

Pour le confort des résidents, la Résidence de l’Yze met à disposition des espaces de vie.

   

LE SALON D’ENTRÉE

 

 

  Le salon d’entrée constitue un lieu d’échanges et de passage agréable, permettant la lecture de la documentation interne.

 

 

LE SALON

Lieu de vie commun, il comprend différents espaces :

  • L’espace cheminée (photo ci-contre)
  • L’espace presse (mise à disposition de quotidiens, d’hebdomadaires…)
  • L’espace famille
  • L’espace jeux
  • L’espace rencontre ouvert sur l’extérieur
 

 

  

 

LA SALLE DE RESTAURANT

 

 

 

 

La salle de restaurant est le lieu calme et chaleureux où les résidents prennent leurs repas. En dehors des heures de repas, les résidents peuvent regarder la télévision dans cette salle.

 

LES CHAMBRES

 

 

 


 

 

Les chambres sont toutes individuelles. Lors de votre arrivée, vous pouvez choisir entre une chambre meublée ou non meublée pour un tarif identique.
Les chambres, meublées d’inspiration Louis Philippe, comprennent un lit électrique à hauteur variable, un chevet, une table, une chaise et un bridge. Elles sont équipées également d’un placard de rangement.

Le logement mis à disposition du résident est son domicile privé. A ce titre, il en possède la clef, l’aménage et le décore à sa convenance.

Il peut limiter ou interdire l’accès à sa chambre. En son absence, la Résidence s’engage à garantir ce droit.
Sauf contre-indication médicale, il peut fumer dans son logement (par mesure de sécurité, il s’abstiendra de fumer dans son lit).

Chacune des chambres est équipée d’une ligne téléphonique privée et directe. Le résident dispose d’un numéro d’appel personnel qui figure dans l’annuaire.
Toutes les pièces sont équipées d’une détection incendie.

La fourniture de l’électricité, du chauffage et de l’eau est à la charge de l’établissement. La redevance audiovisuelle, ainsi que l’abonnement, les frais de raccordement et les communications téléphoniques, sont à la charge du résident.

Lorsque l’exécution de travaux nécessite l’évacuation temporaire du logement, le résident en est informé. La Résidence s’engage dans ce cas à reloger la personne pendant la durée des travaux, dans des conditions qui répondent à ses besoins.

 

 

 

JARDINS

La Résidence dispose :

  • d’une cour intérieure réamménagée il y a peu de temps équipée aux beaux jours de salons de jardin, de stores et de parasols,
     
  • d’un verger avec des espaces permettant l’organisation de barbecues et de goûters en plein air,
     
  • d'un autre jardin plus ombragé qui lui aussi est équipé de salon de jardin, de bancs et de stores,